Domicile / JBT AeroTech contribue à rendre l'aviation plus verte

AeroTech Eco
JBT AeroTech contribue à rendre l'aviation plus verte

La contribution à l'amélioration de l'environnement prend de nombreuses formes, de l'allongement de la durée de vie des denrées alimentaires à l'amélioration et à l'écologisation des installations de production. Chez JBT AeroTech, le développement continu de produits et de solutions innovants qui aident nos clients du secteur de l'aviation à réduire leur empreinte carbone est une priorité. Bien que nous soyons actifs dans ce domaine depuis plus de 30 ans, il ne fait aucun doute que nous avons accéléré nos initiatives écologiques en réponse à la demande de nos clients pour des produits plus respectueux de l'environnement. Aujourd'hui, être le "fournisseur de choix" de l'aviation, c'est développer et fournir des produits et des services fiables et plus écologiques.

jetway smooth side avec pcair

Le défi qui nous attend est de taille. On estime que les gaz à effet de serre sont produits à raison de 50 milliards de tonnes par an. Les dirigeants d'entreprise de tous les secteurs se sont engagés à réduire ce chiffre. Une enquête récente de Deloitte a révélé que 2 000 cadres supérieurs ont classé l'environnement parmi les trois premiers problèmes de leur entreprise. Une autre étude réalisée par Bains et Schneider a révélé que 4 000 entreprises se sont engagées à réduire leurs émissions de carbone sur une base scientifique. Les entreprises du secteur de l'aviation ont rejoint le mouvement de réduction des GES. Des clients clés d'AeroTech, comme Delta, FedEx, Amazon et DHL, se sont fixé des objectifs publics de neutralité carbone d'ici 2040 ou 2050. Étant donné que l'aviation représente environ 3 % de la production totale de GES, soit approximativement 1,5 milliard de tonnes par an, il s'agit d'objectifs admirables et ambitieux. Prenons l'exemple de Delta Airlines, qui a récemment annoncé un investissement d'un milliard de dollars dans son Delta Sustainable Skies Lab,

Delta Air Lines a annoncé son intention de lancer le Delta Sustainable Skies Lab ... afin de soutenir l'objectif de la compagnie de parvenir à des émissions nettes nulles d'ici 2050.

L'industrie de l'aviation a fait l'objet d'un examen minutieux en tant que source importante d'émissions de gaz à effet de serre (GES), responsable de 2 à 3 % des émissions mondiales.

Delta a déclaré que son nouveau laboratoire, qui vise à combler le fossé entre les idées et l'innovation avérée, se concentrera sur des domaines tels que les carburants propres, les opérations de vol efficaces, les concepts de flotte révolutionnaires et les pratiques commerciales et de voyage durables.

Pam Fletcher, responsable en chef du développement durable chez Delta, a déclaré :

"Ce travail est impératif pour notre planète et notre entreprise. Nous avons vu à quel point les liens humains sont essentiels pour prospérer - et comment le voyage est le meilleur moyen de le faire. Alors que nous progressons vers nos objectifs de développement durable, nous voulons nous assurer que nos clients se sentent aussi bien dans leur voyage que dans les liens qu'ils établissent avec les personnes et les lieux où nous les emmenons. L'aviation étant un secteur difficile à décarboniser, aucun d'entre nous ne peut y parvenir seul. Nous ouvrons le tapis aux perturbateurs de choix pour qu'ils profitent des ressources mondiales de Delta afin d'accélérer notre chemin vers la décarbonisation et une expérience de voyage entièrement durable."

Pour soutenir ses objectifs pour 2050, l'entreprise a déclaré que le nouveau laboratoire se concentrera à la fois sur l'innovation interne ... et sur les partenariats ...."

décollage de l'autoroute à réaction

C'est dans les années 1980 et 1990 que JBT a révolutionné l'industrie du transport aérien commercial en introduisant et en promouvant des unités d'air pré-conditionné et des unités d'alimentation électrique de 400 Hertz montées sur des passerelles d'embarquement et installées au point d'utilisation. Aujourd'hui, JBT a installé des milliers de ces appareils aux portes d'embarquement des aéroports du monde entier. Ils sont devenus la norme dans le secteur de l'aviation. Ces produits permettent aux avions d'arrêter leurs groupes auxiliaires de puissance (APU) pendant trente minutes ou plus chaque fois qu'ils arrivent à une porte d'embarquement. Ce changement opérationnel apparemment minime se traduit par d'énormes avantages pour l'environnement. Chaque gallon de kérosène brûlé génère environ 21 livres de gaz à effet de serre. Sachant que les groupes auxiliaires de bord brûlent de 34 à 114 gallons de kérosène par heure et que les avions effectuent des milliers de rotations par jour, nous estimons que nos produits JetAire et Jetpower permettent d'économiser environ 3,5 millions de tonnes de gaz à effet de serre chaque année, uniquement en Amérique du Nord. Il s'agit là d'un avantage environnemental et financier considérable pour nos clients.

PBB3 Pont d'embarquement

Chez JBT AeroTech, nous voulons être un fournisseur de choix et nous nous efforçons désormais de devenir, selon les termes de Delta, un "perturbateur de choix" en repoussant les limites des produits et services entièrement électriques et à faibles émissions de gaz à effet de serre.

Bien entendu, pour être le "perturbateur de choix" de nos clients, JBT AeroTech continue de repousser les limites du développement. Dans notre unité commerciale "Ground Support Equipment", nous avons expérimenté des chargeurs de fret alimentés à l'hydrogène et des alternatives aux batteries lithium-ion. Nombre de ces nouvelles conceptions ont été réalisées en collaboration avec nos clients des secteurs du fret et de l'aviation commerciale. Nous faisons partie de leurs équipes d'innovation et de leurs efforts.

Tracteur JBT B950

L'électrification est une voie essentielle pour un équipement de soutien au sol respectueux de l'environnement. En 2022, environ 30 % des ventes de produits de l'unité commerciale GSE d'AeroTech étaient des véhicules alimentés par batterie. AeroTech a récemment ajouté le tracteur B250 push back, le chargeur de fret Ranger E et le chargeur Commander 30i E à sa gamme existante de remorqueurs et d'escaliers mobiles LEKTRO entièrement électriques. Cette évolution des produits tout électriques s'accélère jusqu'en 2023 et au-delà. En collaboration avec nos clients, nous envisageons d'introduire une gamme élargie de chargeurs de fret, de tracteurs push back, de tracteurs de fret et de transporteurs de fret alimentés par batterie dans les mois à venir. On peut affirmer sans risque de se tromper que la majeure partie de notre ingénierie de recherche et développement est consacrée à la création de nouveaux produits respectueux de l'environnement.

Ranger™ 15E Chargeur électrique avec voiture

Ces efforts, tout comme nos produits d'air pré-conditionné et d'alimentation 400 Hz des années passées, se traduiront par des réductions mesurables et significatives des émissions de GES et aideront nos précieux clients à atteindre leurs objectifs de neutralité carbone en matière de développement durable. L'équipement d'une porte d'aéroport ou d'un port de fret avec ces véhicules GSE entièrement électriques permettra d'économiser environ 675 tonnes de gaz à effet de serre par an et par porte. C'est une perspective passionnante pour nous tous chez JBT.

Chez JBT, l'écologie n'est pas un simple slogan. Il s'agit d'un effort concerté de développement technique, de collaboration avec les clients, d'essais et de perfectionnement. Nous nous engageons à être le fournisseur de choix de l'aviation et, dans le monde du développement durable, le perturbateur de choix de nos clients.